Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Se préparer à enregistrer en studio

Publié par Adeline (aka Chaos Heidi) sur Jul 01 2012, 16:15pm

Se préparer à enregistrer en studio

Enregistrer un disque, qu’il s’agisse d’une démo auto-produite dans un home-studio ou d’un album dans un studio professionnel nécessite une préparation. Le chanteur amateur qui n’aura jamais vécu cette expérience peut l’appréhender avoir des idées préconçues à ce sujet ou tout simplement ne pas savoir comment optimiser son travail et sa voix pour obtenir le meilleur résultat possible sur le CD final !

Je peux vous aider à vous préparer au mieux à cette expérience :
- par une meilleure connaissance du fonctionnement d’un studio d’enregistrement
- par des exercices de préparation dans des conditions de type studio.
Vous devrez également fournir un effort vocal soutenu sur une durée et dans des conditions dont vous n’avez peut-être pas encore l’habitude.
- Il existe des moyens de se préparer physiquement et mentalement à tout cela.


Deux cas sont possibles :

- des séances individuelles de préparation à l’enregistrement à mon atelier, équipé pour la MAO (Musique Assistée par Ordinateur), sur des créneaux de 2h minimum voire plus, au choix de l’élève.
Cette formule de cours particulière comprend la remise à l'élève d'un fichier mp3 traité et mixé du morceau qu'il aura enregistré.

- Un coaching/accompagnement personnalisé de l’élève sur les lieux mêmes de l’enregistrement.

Me contacter pour un devis personnalisé (tarif dégressif en fonction du nombre de jours. Frais au cas par cas selon le lieu d’enregistrement).

Commenter cet article